Side est à 60 km à l'est d'Antalya et fait partie de Manavgat. Side est connue pour ses longues plages de sable fin, climat ensoleillé et ses nombreuses attractions à la fois dans le domaine archéologique et l’environnement naturel.
Side est à seulement 45 minutes de l'aéroport d'Antalya, ses hôtels de luxe sur la côte avec le drapeau bleu sont côtoyer par de milliers de touristes.
La vieille ville de Side est située sur une péninsule dans la Méditerranée et l'histoire de Side remonte au 7ème siècle avant JC. Side a évolué comme un centre commercial important pour les Grecs et les Romains.
Sur le côté ouest, vous avez une large plage de sable fin qui longe la côte vers Antalya, une grande partie de la plage est distribués aux hôtels. A l'est de Side vous avez une plage étroite de sable fin avec quelques rochers et des ruines archéologiques sur l'arrière-plan. Sur la plage est de Side il Y a aussi plus de vent.
La plage est de Side longe la côte jusqu’ à la forêt Sorgun, ceci est l'une des plus grandes forêts en Turquie près de la plage méditerranéenne.
La vieille ville de Side est presque totalement occupée par les commerçants, les restaurants et les bars locaux, où dans la soirée il est agréable de se balader le long de ses rues pittoresques. Lors de la saison touristique la vieille ville de Side n’est pas accessible aux voitures, les dolmus (petits bus) font la navette vous amener à votre destination.
Du au tourisme, la cuisine turque est également adapté aux goûts et aux besoins occidentaux.
En 30 minutes, vous êtes à Belek, où les terrains de golf de renommée mondiale sont à votre disposition.
En hiver, a 2heures et demi vous êtes dans les montagnes du Taurus pour faire du ski.
En bref, tout le monde trouve quelque chose à son goût à Side!